SYSCO / CHAPITRE Program Intro

Financement des Chapitres SYSCO – CCFCC

En 2013, la Fédération Culinaire Canadienne a conclu un partenariat contractuel avec SYSCO. La Fédération est maintenant responsable du financement et/ou de l’accès aux ressources monétaires de SYSCO dans le but de distribuer des niveaux contrôlés de fonds aux Chapitres de la FCC. L’accès au financement entraîne certaines responsabilités administratives et chaque Chapitre faisant une demande doit prêter attention aux processus exigés par la FCC et SYSCO.

Adhésion de Sysco au Chapitre de la CCFCC

Ce financement permet aux représentants de SYSCO (inclure leurs noms) de devenir Membres Associés du Chapitre jusqu’à un maximum annuel de 500$

Critères d’éligibilité pour le financement d’événements et de programmes

La CCFCC n’administre pas les événements des chapitres de la CCFCC. La CCFCC administre seulement le financement d’événements dans ses chapitres qui répondent aux critères d’éligibilité des événements et programmes de SYSCO/CCFCC.

Le financement de SYSCO ne sera considéré que pour des événements qui:

  • Ont du soutien à grande échelle
  • Répondent à un besoin communautaire, culinaire et hospitalier
  • Ont un impact économique et social dans la communauté
  • Ont réussi dans le passé, ou qui ont la possibilité de réussir, tout en étant conforme aux objectifs d’ensemble de la CCFCC et de SYSCO
  • Comprennent des résultats planifiés et mesurés, appuyés par un processus d’évaluation sensé
  • Offrent aux employés de SYSCO la chance d’y participer, de faire du bénévolat et d’y assister
  • Fourniront des opportunités de marketing, y compris des programmes pour clients et un engagement communautaire tels que des salons commerciaux ou des compétitions culinaires

Des événements centrés sur les membres d’un Chapitre (tels que le Gala du Président) ou sur les initiatives d’une réunion d’un chapitre ne seront pas considérés.

Comment faire une demande de financement

N’importe quel chapitre de la CCFCC peut faire une demande de financement pour un ou plusieurs événements qui respectent les critères d’éligibilité jusqu’à un maximum de 3 000$ par année.

Les demandes soumises seront examinées tous les trois mois:

1er trimestre, date limite de la demande le 1er décembre de l’année précédente

2ième trimestre, date limite de la demande le 1er février

3ième trimestre, date limite de la demande le 1er juin

4ième trimestre, date limite de la demande le 1erseptembre

Le Comité de Marketing de la CCFCC examinera toutes les demandes selon ses mérites et réserve le droit d’approuver la totalité ou une part de la demande de financement. Une fois approuvée, le chapitre de la CCFCC qui a fait une demande recevra une confirmation par courriel, et recevra 50% des fonds approuvés quatre semaines avant l’événement.

Pour faire une demande veuillez cliquer sur le lien suivant SYSCO Funding Application

Pour obtenir l’autre 50% du financement

Vous devez fournir les renseignements suivants au plus tard 1 mois après l’événement ou le reste des fonds sera déclaré nul et non avenu:

  • Date et endroit de l’événement
  • Rapport décrivant l’événement
  • Qui y a assisté, le nombre de participants et autres partenaires présents
  • Documentation qui souligne comment les fonds de SYSCO ont été utilisés y compris photos, articles dans les journaux, etc.

Il est interdit, en tout temps, pour n’importe quel chapitre de la CCFCC de solliciter des ressources monétaires de n’importe quel SYSCO OPCO à travers le Canada. Les chapitres de la CCFCC peuvent, à leur discrétion, faire des démarches auprès de leur succursale SYSCO OPCO locale pour des contributions d’aliments en nature pour n’importe quel événement qu’ils organisent.

Link to Application Form: SYSCO Funding Application