Appetite for Words Festival

October 4th, 2017


Le festival « Appetite for Words » aura lieu cet automne à Stratford, Ontario, où sera offerr un certain nombre de déjeuners et de dîners littéraires uniques. DigiWriting sera l’hôte des déjeuners / dîners et des festivités cet automne du 27 au 29 octobre. Les événements présenteront des menus exquis pour le dîner et le déjeuner, et des discussions littéraires menées par des auteurs canadiens accomplis. Les sujets sur le menu : la douleur, le féminisme, la politique, et d’autres thèmes importants dans les livres des auteurs.

L’auteure primée Alice Zorn accueillera les participants au dîner littéraire où elle présentera son dernier roman, Five Roses, et parlera des thèmes de la dépression, du regret, de la souffrance, et de la récupération. La discussion s’articulera autour des personnages principaux du roman et des difficultés qu’ils doivent surmonter pour réussir et se rétablir. L’événement comprendra la discussion, le dîner, et des bouffées de crème (la spécialité de l’auteure).

Restaurateur et auteure ouverte et franche, Jen Agg, recevra également des participants pour discuter de son premier livre, I Hear She’s a Real Bitch, lors d’un dîner littéraire. L’oeuvre touche à plusieurs thèmes tels que le féminisme, l’autonomisation, et le sexisme dans l’industrie de restauration, ainsi que des défis de gestion d’un restaurant cinq étoiles. Le dîner s’inspirera de son restaurant populaire à Toronto, The Black Hoof.

Les blogueurs et voyageurs canadiens, Dana VanVeller et Lindsay Anderson, animeront un déjeuner littéraire pour parler de leur dernier livre de recettes, de leur fête, et de leur voyage à travers le pays pour trouver les meilleurs plats que le Canada a à offrir. Le déjeuner offrira une incroyable sélection de plats canadiens, ainsi que des discussions sur le livre de recette de Dana and Lindsay, et sur le travail acharné qui s’inscrit dans la création d’un livre de recettes accompli.

Finalement, le blogueur, scientifique, spécialiste en alimentation Jonah Campbell sera hôte d’un déjeuner littéraire lors du festival Appetite for Words cette année. L’événement comportera un menu de déjeuner exquis, et des discussions sur la science de la consommation, et l’évolution de notre culture alimentaire d’aujourd’hui. L’après-midi offrira une bonne cuisine,

une discussion dynamique littéraire, et une nouvelle perspective sur la façon de considérer la nourriture.

Le festival Appetite for Words se tiendra au Stratford Chefs School et à d’autres sites autour du centre-ville de Stratford. Les billets coûtent 15 $ et plus selon l’événement. Pour plus de renseignements sur le Festival Appetite for Words, consultez le site Web http://digiwriting.com/events pour des mises à jour, ou communiquez avec DigiWriting via courriel au festival@digiwriting.com.

DigiWriting est une agence intégrée de marketing du livre qui aide les auteurs et les éditeurs à faire connaître leurs titres depuis les lancements de livres et le démarrage/gestion de réseaux sociaux, jusqu’aux comptes rendus de livres et les relations avec les médias.

Stratford Chefs School est un collège professionnel sans but lucratif axé sur la formation pratique et innovante des chefs aspirants et des entrepreneurs culinaires de haute qualité. Depuis 1983, l’École a aidé à établir la norme pour l’excellence en formation culinaire au Canada, et a vu réussir plus de 750 diplômés qui contribuent au développement d’une cuisine canadienne distinctive.