Michael Allemeier Devient Maître Chef

June 22nd, 2017

Michael Allemeier est enseignant dans le Programme d’Arts Culinaires de l’Institut de Technologie du Sud de l’Alberta (SAIT) à Calgary. Il a récemment obtenu le titre de Maître Chef Certifié (MCC) et est maintenant l’un de 3 Maîtres Chefs au Canada.

« Je dois vous dire que la méthode d’évaluation est extrêmement rigoureuse, » a déclaré Allemeier au sujet du programme, qui est offert par la Fédération Culinaire Canadienne au Collège Humber. Allemeier a pris quatre ans pour compléter le programme intensif, qui a été offert pour la première fois en 2011. Il a terminé le programme tout en continuant à enseigner ses cours au SAIT.

Simon Smotkowicz, Président National de la CCFCC, était présent lorsque Michael a obtenu sa certification, « Il y a 31 ans, Michael a débuté dans ma cuisine comme apprenti, et aujourd’hui il obtient la prestigieuse Certification de Maître Chef. C’est un moment de grande fierté pour lui, et je suis très heureux de le partager avec lui. »

Judson Simpson, Chef Exécutif de la Chambre des Communes, ancien Président de la CCFCC et Secrétaire National actuel, ainsi que Tobias MacDonald, enseignant au Collège Communautaire de Vancouver, sont les deux autres Chefs Canadiens à obtenir cette certification.

Jud Simpson, Président du Comité MCC, est très heureux d’avoir un autre Maître Chef au Canada. « C’est le niveau de certification le plus élevé offert aux Chefs du Canada et pour ceux qui s’intéressent à une formation continue et qui visent la perfection, c’est le programme par excellence. Le Chef Allemeier est certainement digne de cette certification et il sera un grand ambassadeur du programme. »

La CCFCC présente ses sincères félicitations à Michael et célèbre avec lui cette incroyable réussite!