Défi Culinaire National Junior de Saputo & Grand Tournoi Culinaire Canadien de SYSCO

June 22nd, 2017

Plus de 250 Chefs et Partenaires Culinaires à travers le Canada se sont rassemblés au Regency Hyatt de Calgary, en Alberta, pour le Congrès National de la CCFCC du 25 – 29 mai 2017. Conformément aux traditions de la CCFCC, il y a un élément de compétition chaque année au Congrès National – le Défi Culinaire National Junior de Saputo, et le Grand Tournoi Culinaire Canadien de SYSCO.

Le Défi Culinaire Junior de Saputo fournit aux leaders culinaires prometteurs du Canada la chance de mériter une place comme l’un des meilleurs futurs chefs de notre pays. Chaque compétiteur doit préparer un menu de trois services (entrée, soupe et plat principal) pour 6 personnes se composant de:
• 1 entrée utilisant la cuisse et le pilon du poulet (froide ou chaude ou combinaison des deux) + Fromage Ricotta Saputo.
• 1 soupe (de leur choix) utilisant du bouillon de poulet préparé à la compétition.
• 1 plat principal utilisant la poitrine de poulet (chaud) + Fromage Provolone Saputo.
• Chaque compétiteur doit complètement désosser le poulet fourni en démontrant des techniques appropriées avec les couteaux, l’hygiène et l’entreposage.
• Le menu doit être préparé utilisant deux (2) poulets entiers (à rôtir, 5 livres) et le fromage Saputo fourni.

Les gagnants du Défi Culinaire National Junior de Saputo sont:
• 1ière Place – Solange Ordonez de l’Ontario
• 2ième Place – Christy Barkman du Manitoba
• Et égalité pour la 3ième Place – Sarah Maw de la C-B et Anahita Sabzmeydani de l’Alberta

Les invités au Gala du Président étaient ravis de voir pour la première fois lors d’un Congrès National une liste de gagnants entièrement féminine. Solange, qui a obtenu la première place, assistera cet été à l’Échange Culinaire National Junior de Saputo aux Chutes du Niagara, en Ontario, tandis que Christy Barkman, qui s’est classée deuxième, participera à la finale continentale de WorldChefs à Orlando, en Floride!

Afin d’assurer la meilleure publicité et promotion du Chef et des Partenaires, Le Grand Tournoi Culinaire Canadien de SYSCO a lieu pendant le salon commercial du congrès de la CCFCC. Chaque province peut choisir un (1) candidat comme finaliste provincial. Les gagnants du Grand Tournoi Culinaire Canadien CCFCC/Sysco reçoivent 4 000$ CA pour la première place, 2 000$ CA pour la deuxième place et 1 000$ CA pour la troisième place lors du Gala du Président.

Les gagnants de 2017 du Grand Tournoi Culinaire Canadien de SYSCO sont:
• 1ière Place – Jonathan Thauberger de Regina, SK (Chef Exécutif, Crave Kitchen+Wine Bar)
• 2ième Place – Birenda Pandey d’Edmonton, AB (Chef Exécutif, Acapella Catering)
• 3ième Place – Brock Bowes de Kelowna, C-B (Chef, RauDZ Creative Concepts).